10.0
Score

Oui, il faut une bonne heure de route de Lille pour y aller… mais la route vaut le détour ! C’est en plus l’occasion d’aller se promener dans une petite ville balnéaire, avec sa rue piétonne, ses petits magasins et sa promenade sur la digue pour digérer :- )

La brasserie l’Aloze est juste LE TOP de Wimereux, avec en plus une super vue sur mer ! La déco du restaurant est moderne mais pas trop, épurée et claire. Et en ce qui concerne, le contenu des assiettes… je vous mets au défi de trouver mieux dans un cadre aussi sympathique. Le rapport qualité prix (29€ entrée-plat-dessert pour déjeuner le midi est juste imbattable. Des produits de saison, une carte variée qui change tous les mois, voire peut-être toutes les semaines, un service souriant, chaleureux et professionnel… la liste est longue.

Nous ce midi, on y a mangé cabillaud snacké avec julienne de légumes et haricots verts, amandes torréfiées et jus de tomates, noix d’entrecôte et ses tagliatelles, fraisier déstructuré, compotée de pomme, amandes et chantilly d’hibiscus… à conseiller encore et encore ! Le terme brasserie n’est pas vraiment approprié compte tenu du contenu de nos assiettes. Quand on voit le restaurant qui figure à l’étage (La Liégeoise) du même établissement, l’Aloze a été à bonne école entre les 2 chefs (père et fils) ; l’un est à l’étage, l’autre au rez-de-chaussée.

Comme beaucoup d’endroits, ils sont victimes de leurs succès. Après pas besoin de réserver des semaines à l’avance non plus, il suffit juste de penser à réserver en début de semaine pour votre balade prévue le samedi suivant à Wimereux ! 🙂