10.0
Score

En plein centre-ville de Lille, un restaurant à ne pas rater ! Ouvert il y a maintenant quelques années suite à l'émission Top Chef avec Steven Ramon, le Rouge barre est toujours là, il doit y avoir une raison ! 

Nous y étions allés lors de son ouverture, on avait trouvé ça pas mal. Nous y sommes retournés en cette rentrée pour voir si c'est toujours aussi bien… eh bien la réponse est oui, un grand OUI ! Ils ont changé toute la déco, plus chaleureuse, toujours une cuisine ouverte, un rez-de-chaussée calme, avec peu de tables, sur lesquelles on ne mange pas collé-serré. Aucune idée de comment est configuré l'étage, nous n'y sommes pas montés ! 

Plusieurs options pour déjeuner : à la carte ou un menu de la semaine ; tout ça avec des produits de saison bien sûr ! Nous avons opté pour le menu du samedi midi, nous n'avons pas été déçus : 30€ entrée-plat-dessert… on voulait y retourner dès le lendemain !!! Le principe? Vous n'avez pas le détail du plat que vous allez manger mais plutôt les éléments clés ; par exemple cèpes/lard/persil. Ce n'est pas très gênant mais il faut le savoir, ce n'est pas une carte traditionnelle. Après bien évidemment, ils se renseignent sur vos intolérances et goûts 🙂 

Au menu de notre déjeuner : velouté de cèpes/pain perdu et espuma, poisson et courge cuisinée de plusieurs façons, dessert avec meringue, poire et blanc manger ; on en redemande ! Le service est top, le conseil pour les vins également… 

Bref pas grand chose à dire sur cette nouvelle visite au Rouge Barre, à part qu'il faut y aller si ce n'est pas encore fait ! :- ) 

FONCEZ !!!